BIEN NAÎTRE
Cet atelier qui s´inscrit dans la continuité naturelle du Processus Hoffman est spécifiquement centré sur les dimensions corporelles et symboliques de la naissance. Il nous permet d’explorer les premiers moments de la vie aux confins du mystère, de soigner les blessures périnatales et de cultiver une fine sensibilité qui donne sens et centre à notre Être.  
 

La naissance est notre première grande expérience de transformation. Elle est passage vers la Grande Vie !

Comment a été vécue cette transition ?

Est-elle marquée par la confiance, la douceur ou au contraire par la peur et le désarroi ?

Qu’en sera-t-il de nos futures expériences de changements ?
Le ventre de la mère est notre première maison. Dans cet espace de complète fusion et pendant neuf mois nous partageons ses émotions et ses circon­stances. Notre aventure vitale commence avec elle, en elle !  Elle nous donne en effet un avant goût du monde qui nous attend.

Quelle en a été la saveur ?

Dans quelle atmosphère se tissent les premiers liens entre l’enfant, la mère et le père ?
Le premier souffle est ouverture vers l’autonomie et les mondes du possible.

Comment se fait ce premier mouvement ?

Comment nous marque-t-il ?


Qu’en est-il aujourd'hui de notre plasticité respiratoire ?
Ces étapes décisives sont souvent accompagnées de possibles traumas qui, bien que non-dits, sont pourtant profondément inscrits dans notre mémoire cellulaire. C’est en habitant avec gentillesse le corps que nous pouvons nous en libérer et renouer ainsi avec la sagesse et la capacité d’autorégulation de notre organisme.

Cet atelier est également une occasion de donner naissance à une nouvelle constellation familiale intérieure qui nous permet de découvrir en conscience le sens de la maternité et de la paternité et de rétablir les mouvements amoureux interrompus avec nos origines.

Ce travail est dirigé à ceux qui désirent se lancer avec confiance et curiosité dans les grandes eaux de la vie et aspire à Naître pour Être.

Cherif Chalakani travaille sur les expériences périnatales en intégrant avec gentillesse l’autorégulation corporelle et émotionnelle autour du souffle, du mouvement et de l’attention. Son approche offre à la fois guérison et ouverture transpersonnelle.

Il anime cet atelier depuis plus de vingt ans dans le cadre du SAT, que dirige Claudio Naranjo, ainsi que dans différents instituts de Gestalt, de thérapie systémique et d’orientation corporelle en Amérique Latine et en Europe.

Il sera accompagné par Katrin Reuter.

 
Date :
Du 9 au 12 novembre 2017
Frais de stage :
380 €
Pour toute inscription avant le 9 septembre 2017 le tarif est de 320 €
Lieu :
Au Centre de séminaires de l´Institut Hoffman à Freiburg
(Allemagne, près de la frontière avec l´Alsace, á 30 Min de Mulhouse)
Hébergement :
Stage non résidentiel. Nous recommandons des hôtels et chambres d´hôtes près du centre
Inscription :
Informations :
Témoignages
 
"De ce processus de naissance j’ai gardé l’expérience de la confiance pour vivre les transformations vitales. Une expérience qui dépasse le moment présent et se pose dans la durée, comme une mémoire que je peux évoquer dans d’autres situations"       (Monika, Thérapeute psycho-corporel)
 
"Passer de notre naissance biologique à la naissance du cœur. Devenir des hommes, des femmes d’amour. Devenir amoureux de soi-même, de la vie, des autres."                   (Jean Marie, Ecrivain)

 
 
 
 
 
 
 
 

 
 


Présentation
téléphonique

du Processus Hoffman

Prochaines dates
2017 :
Mardi 3 octobre
Mardi 14 novembre
Mardi 12 décembre

de 19h à 20h

« Le Processus Hoffman est la meilleure méthode que je connaisse pour lâcher prise de la souffrance originelle et pour entrer en contact durable avec notre âme.
Je le recommande sans réserve. » 
 
John Bradshaw, auteur

 
   
[Ajouter cette page aux favoris]    [Contactez-nous]    [Version HTML]    [Version imprimable]    Page actualisée : 11.4.2017