Les séminaires
sont dirigés par plusieurs thérapeutes assurant un accompagnement et un soutien individuel.
Tous les thérapeutes ont suivi des formations approfondies sur diverses méthodes pédagogiques, psychothérapeutiques et méditatives, ainsi que la formation spéciale à la Méthode Hoffman.
Notre but commun est de partager et transmettre le développement de l'Etre pour la connaissance de soi, la guérison des blessures et le bien-être.

Karin Reuter
Psychologue clinicienne et psychothérapeute, est la fondatrice de l´Institut Hoffman France. Formée en psychanalyse, en gestalt et en thérapie initiatique de Graf Dürckheim, elle travaille avec la Méthode Hoffman depuis plus de 30 ans. Elle est superviseure du Processus Hoffman au niveau international et elle dirige et encadre les stages du Processus Hoffman en France. 
 

Dr Katrin Reuter
Psychologue clinicienne et psychothérapeute est la directrice de l´Institut. Elle est formée en thérapie cognitivo-comportementale, en hypnothérapie éricksonienne et en thérapie familiale. Elle est titulaire du Certificat européen de Psychothérapie (CEP) et elle est membre de la Fédération Francaise de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P). Elle est superviseure du Processus Hoffman au niveau international. Depuis 2007 elle est aussi collaboratrice du Dr Claudio Naranjo dans les programmes SAT en Allemagne, France et en Espagne.  
 

Cherif Chalakani
est thérapeute corporel selon Wilhelm Reich et a développé un travail specifique sur l'attention en mouvement et en respiration, ainsi que sur les expériences périnatales. Il est depuis 30 ans étudiant et collègue de Claudio Naranjo et dirige des séminaires en Europe et en Amérique latine.  
 

Marie-Claire Jelen
Après plusieurs années d’une double expérience professionnelle comme conseillère d’emploi et d’orientation pour adultes, et comme formatrice en méthodologie d’apprentissage et préparation de concours, Marie-Claire a créée son organisme de formation « Optimum » en Ardèche. Titulaire du certificat de coach, elle propose des séances de coaching personnel et professionnel et anime des stages de développement personnel.

Elle a suivi de nombreuses formations dont la formation de l’Institut Hoffman et les modules SAT de la psychologie de l'ennéagramme du Dr Claudio Naranjo. Marie-Claire est praticienne de la méthode Hoffmann depuis décembre 2011, et anime le relais Sud.  
 

Josée Roy 
Son chemin professionnel l'a menée à la bibliothèque du Parlement à Ottawa, après à la bibliothèque d'une école canadienne en Allemagne en tant que documentaliste, puis elle a pris autant le chemin de la traduction que celui de l'accompagnement d'écoliers pour arriver à l'Institut Hoffman France, où elle est responsable de l'organisation et du secrétariat.

Sandra Bermudez
est d’origine colombienne et vit depuis plusieurs années en France. Elle est avocate de profession de par son intérêt pour les relations et les résolutions de conflits. Ce désir « d’humaniser » les conflits et de mieux comprendre les êtres humains ainsi que soi-même, l’ont dirigé vers l’Ennéagramme, le programme SAT et le Processus Hoffman. Aujourd’hui, elle lie son parcours pro­fessionnel avec son chemin personnel et se forme en tant que « médiatrice » et comme instructrice de Techniques Psycho­cor­porelles du système « Rio Abierto ». Habitant à Paris, elle s’occupe de l’organisation des stages de l’Institut Hoffman dans la capitale et nous soutient dans nos relations publiques.  
 

 
 



Chaque thérapeute s'engage en faveur du développement de l´individu.



 
   
[Ajouter cette page aux favoris]    [Contactez-nous]    [Version HTML]    [Version imprimable]    Page actualisée : 11.2.2015