Ce stage n'est pas recommandé pour les personnes:
ayant une biographie de troubles psychiques graves (troubles psychotiques et maniaco-dépressifs).
ayant une dépendance actuelle à l'alcool.
en cas de prise actuelle de neuroleptiques, l'accompagnement et l'indication du médecin traitant, et la communication à ce sujet avec Karin Reuter sont obligatoires.

 
Beaucoup de participants n'ont jamais suivi une thérapie. Ils découvrent un monde riche, insoupçonné dans lequel ils apprennent à suivre un chemin de guérison des anciennes plaies qui datent de l'enfance. Cela permet de vivre leur vie future différemment de celle du passé et de trouver des solutions à des problèmes actuels.

 
En principe oui. Pour être sûr il y a la possibilité lors d'un contact téléphonique individuel avec Karin Reuter de voir ensemble si c'est la bonne méthode au bon moment qui répondra le mieux à vos besoins.

 
Le Processus Hoffman est une semaine intensive et intégrative, on peut dire que c'est une école, même une université d'émotions, où on exprime et traverse tous les différents côtés émotionnels qui nous appartiennent avec le but de trouver une libération et une paix intérieures, ainsi qu'une nouvelle joie de vivre.

 
Chacun connaît la peur d'une façon ou d'une autre. Il y a la peur de ne pas être à la hauteur, la peur devant le groupe, la peur de ne pas se souvenir, la peur de l'échec, la peur d'être ridicule, etc. Toutes ces peurs on les rencontre dans nos combats de vie où elles bloquent notre énergie vitale. Au cours du Processus, on revit le pourquoi et le comment on s'est approprié de ces peurs. Bonne nouvelle ! Ce qu'on a appris, on peut le désapprendre.

 
Le Processus est une thérapie intégrative comprenant une préparation et un suivi qui mène à l'indépendance thérapeutique et permet d'apprendre à s'aider soi-même. Des participants ayant suivi une thérapie sur plusieurs années ont trouvé à travers de la Méthode Hoffman des solutions à leurs problèmes.

 
Avec la Méthode Hoffman, on retourne dans le système familial de l'enfance pour guérir les vieilles plaies de l'enfant intérieur. Comme travail expérimental très profond, c'est la base de chaque traitement psychothérapeutique et est complètement compatible avec toute autre méthode du développement personnel.
 
Il est recommandé d'annoncer à son thérapeute la participation au Processus Hoffman, et de lui communiquer des informations sur ce travail. Vous pouvez lui indiquer la lecture prévue pour les professionnels sur le site de l'Institut Hoffman, ou lui proposer de prendre contact avec la Directrice de l'Institut.

 
Chaque participant reçoit un Dossier préparatoire qui nécessite 2 ou 3 jours de concentration. Une certaine partie est à renvoyer à l'Institut. Après lecture de ces informations confidentielles, Karin Reuter entre en contact avec chaque participant pour approfondir ensemble la préparation.

 
Le symbole de la Quadrinité est une expression créée par Bob Hoffman pour distinguer 4 aspects chez l'être humain: Le corps, le Moi émotionnel, le Moi intellectuel et le Moi essentiel. Le Moi essentiel est symbolisé par le grand losange, le Moi émotionnel et le Moi intellectuel par les deux petits losanges liés, et le cercle représente le corps. L'expérience montre qu'en travaillant ces 4 aspects, la transformation de la personne est profonde et durable.

 
La Méthode Hoffman propose aussi bien une thérapie individuelle qu'un travail en groupe. Les participants s'accompagnent émotionnellement et se soutiennent ainsi l'un l'autre. Par contre, chacun fait son travail sur la base de sa propre biographie et de ses expériences personnelles. Au besoin, il y a toujours l'occasion pour de l'aide individuelle.

 
Rejetant tout positionnement sectaire, chaque thérapeute s'engage en faveur du développement de l´individu et de la société qui garantit la liberté des personnes. Un des buts du Processus Hoffman est de devenir indépendant de qui et de quoi que ce soit, et de mener sa vie avec pleine conscience de ses propres responsabilités.

 
La structure, l´organisation et le déroulement de nos séminaires offrent un espace assuré et protégé pour pouvoir vivre des expériences émotionnelles profondes. Nous figurons sur l'Annuaire des professionnels de la psychothérapie de la relation d'aide et du bien être : www.annuairepsy.com et nous avons signé la Charte Ethique (www.charteethique.eu).  
 

 
 
 



"Nous ne voyons pas les choses comme elles sont.
Nous les voyons comme nous sommes".

(Anaïs Nin)

 
   
[Ajouter cette page aux favoris]    [Contactez-nous]    [Version HTML]    [Version imprimable]    Page actualisée : 26.9.2008