"Le Processus Hoffman apporte une contribution intéressante au monde de la psychologie moderne."

Vue d'ensemble:
 

 
"Pour la première fois de ma vie il m'a été offert la possibilité d'entreprendre un voyage hors du commun, une visite unique et sensationnelle au plus profond de mon être intérieur. Cet endroit sombre et inconfortable qui pendant des années m'a angoissé et perturbé, finalement je l'ai visité. Telle une cave dans laquelle on ne désire jamais vraiment descendre, le Processus Hoffman m'a permis non seulement de la visiter, mais aussi d'y découvrir des objects merveilleux, de me débarasser de ceux dont je n'avais plus besoin, de nettoyer et d'y mettre une lumière chaude et réconfortante. Maintenant je n'ai plus peur d'ouvrir cette porte qui me mène à la cave de mes sentiments, car je sais que j'y suis descendu une fois avec angoisse, mais je sais aussi que j'en suis remonté avec espoir, soulagement et force."

 
"Nous sommes pour la plupart éveillés à l'importance des messages que nous avons reçus pendant notre enfance, et qui nous ont dicté comment mener notre vie. L'effet de ces messages est souvent de défigurer notre vie actuelle. Pouvons-nous y faire quelque chose ? Pouvons-nous modifier les conséquences de ces messages et devenir de meilleurs guides pour nous-mêmes dans notre vie ? Le Processus Hoffman répond largement à cette question."

 
"Le Processus Hoffman permet de vivre des expériences à des niveaux multidimensionels. Il comporte une multitude de champs d'expérience qui sont indispensables au chemin menant à une perception holistique de la vie. Le Processus est fondamental et va en profondeur tout en enrichissant la croissance personnelle et la transformation."

 
Le Processus Hoffman peut véritablement aider les individus et les couples à « nettoyer leur passé » et à repartir « sur de nouvelles bases » dans leur vie affective et dans leurs relations intimes. Il a changé ma vie.
(Margo Anand Naslednikov est enseignante reconnue et auteur de “L´Art de l´Exstase Sexuelle")

 
Une synthèse de plusieurs thérapies - Le Processus Hoffman est la meilleure méthode que je connaisse permettant une nouvelle orientation au niveau de la relation parents-enfants. Et bien plus encore, grâce à cet outil puissant, on réussit à diriger l'amour vers soi et vers les autres. Si l'on avait à créer une méthode, qui serait une synthèse de plusieurs orientations thérapeutiques, soit psychodynamique, transpersonnelle, humaniste ou thérapeutique comportementale, il serait très difficile d'en arriver à un meilleur résultat.

 
Le Processus Hoffman a changé ma vie, c'est un pas essentiel pour chacun qui entreprend un chemin d'autoguérison...

 
Le processus psychologique le plus efficace qui soit - Le Processus Hoffman, qui était fait pour tout le monde, selon ce que j'ai appris dans le Kabbalah, fonctionnait tellement bien que les hauts et les bas vécus pendant et après mon processus d'apprentissage ne lui ont donné non seulement un sens intellectuel, mais ont également rendu sa signification profonde pragmatique évidente.
Je suis convaincu que le Processus Hoffman est le meilleur et plus efficace processus psychologique qui existe à l'heure actuelle.

 
Que peut-on recevoir comme plus belle récompense que de voir son entourage vous dire que vous avez changé et ce, de manière positive. Et parfois aussi de voir certaines personnes autour de vous se décider à suivre vos pas et de se lancer dans la même aventure que vous, à savoir le processus d'Hoffman.
 
Quelle chance aussi pour un couple que de voir ses deux protagonistes faire chacun à son tour la même découverte.
 
Nous, moi et Pascale, avons chacun de notre côté vécu cette formidable aventure. Elle nous a permis à chacun de nous, de régler un certain passé, source de traits de caractère négatifs ne nous appartenant pas. Chacun de nous a mieux pu se comprendre, soi-même d'abord, pour finalement mieux vivre ensemble par la suite, unir nos forces, notre amour, notre désir de continuer à grandir ensemble.
 
Nos enfants eux aussi ont pu profiter et profitent encore de notre changement. Nous pouvons maintenant les " élever " à la hauteur de leur propre désir, en se respectant dans l'amour et la tolérance.
 
Si tout a changé, tout n'est pas pour autant sans poser de problèmes. La vie en effet reste un long chemin sinueux, remplie d'évènements qui vous rappellent sans cesse que celle-ci reste si précieuse.
 
Mais aujourd'hui, une chose est certaine pour nous : " Notre passé nous a servi à mieux nous comprendre, notre futur à mieux nous projeter dans l'avenir, mais surtout, notre présent est devenu un instant magnifique parce que ni le passé, ni le futur ne viennent plus le gâcher "

 
De retour chez moi - des retrouvailles bénies… je peux témoigner de la paix immense qui m'a habité pendant des semaines, des mois même après le processus. Pour la première fois de ma vie, je restais des heures en contemplation, sans avoir besoin de rien, savourant le simple bonheur d'exister. Les tensions très fortes accumulées avec les enfants s'étaient dissoutes comme par magie et le cœur était complètement ouvert, laissant place à un émerveillement et un amour quasi permanents.

 
Voilà à quoi je pourrais comparer cette semaine de Processus Hoffman : à un immense opéra dont je fus, non seulement le spectateur, mais aussi tous les personnages : le séducteur et sa victime, la statue du commandeur et le valet comique ; autant de masques qui me collaient à la peau sans que je m'en rende compte, et dont j'ai pu, en les vivant, me débarrasser librement. Au cours de ces huit jours-là, vécus voici dix ans, j'ai lutté avec des sorcières et des fantômes, j'ai rencontré des fées et des princesses, j'ai pleuré et j'ai ri, je suis mort au " vieil homme " qui vivait ma vie à ma place et je suis né à une nouvelle vie, pleine de surprises et de joies, j'ai plongé dans les enfers et je suis monté au ciel. Au retour, je n'étais plus le même. Ou plus exactement, j'étais enfin devenu moi-même.

 
Ces 9 jours, je les ai vécus comme des vacances au retour à la nature malgré mes pleurs qui furent nécessaires pour ma Libération et Vivre à présent ma vie en toute Liberté.

 
....Il est clair aujourd'hui que JE M'AIME,
Je me fais plaisir, Je n'Hésite pas à dépenser des € pour mon bien être, … mon rapport à l'argent est bousculé
Mon amour pour mes parents a grandi, je leur dis régulièrement "je t'/vous aime" ;
je prends plaisir à m'habiller beau même pour aller travailler ;
Mon rapport au travail a bougé : je suis plus moi-même dans le travail, avec mon humour, j'ai invité des collègues à manger à la maison (la 1ère fois de ma vie)
Ma confiance en moi a grandi
J'ai aménagé mon appartement avec beaucoup de goût et de raffinement;
J'ai lâché , cela depuis les 9 jours et grâce à l'abstinence demandée des dépendances dans ma vie

 
...J'ai pris plaisir à toucher la terre avec mes pieds et à respirer pleinement avec tout mon corps. Mon regard était tellement léger, mon esprit était ouvert au monde extérieur. Chaque jour j'avais découvert à nouveau les gens au travail, les proches, sans avoir peur d'être rejetée ou jugée

 
Avant de faire le processus, j'étais insatisfaite de beaucoup de choses dans ma vie (en particulier sur le relationnel) et surtout de certain de mes comportements. J'avais pourtant suivi une psychothérapie mais je me posais encore beaucoup de questions.
En sortant du processus, j'avais toutes mes réponses et si de nouvelles questions apparaissent et bien je trouve moi-même les réponses. En ayant compris pourquoi j'agissais de telle ou telle manière, j'ai pu me repositionner par rapport à mes relations. Grâce au groupe, aux méthodes employées dans le processus, les thérapeutes et véritable travail sur moi-même, j'ai trouvé un nouvel équilibre et une joie de vivre qui me manquait parfois.

 
Depuis mon retour du Clos l'Ermitage, je suis heureuse de constater en moi une grande sérénité et une façon de voir les choses de la vie différemment. Ce stage a eu un effet très agréable et profond sur ma personnalité. Je m'habitue aux exercices quotidiens et pratique la séance de yoga tous les matins.Il me manque la douce voix d'Aryanne... mais j'ai acheté un CD de musique relaxante et çà me convient bien.

J'ai réussi à éliminer déjà deux traits négatifs... qui étaient très ancrés en moi... et je pratique de temps en temps un geste de recyclage ainsi que l'écoute active!

 
Avec le PH j'ai compris le pourquoi de questions jusqu'alors sans réponses, mais surtout vivre cette expérience me permets de me positionner dorénavant dans la vie tel que "je suis". C'est une renaissance: j'y ai redécouvert l'amour, le pardon, la joie et compris que le bonheur n'est pas un lieu où l'on se rend mais une manière de voyager. Lorsque jugement, comparaison et attente deviennent superficiels, la vie est un cadeau. Jean-Luc a visité et a rencontré Jean-Luc. Merci a Karin et au groupe.

 
J'ai eu la chance cette semaine de vivre une expérience formidable: participer au Processus Hoffman, et je sais aujourd'hui que cela a fait grandir la petite fille que j'étais il y a seulement quelques jours.... je suis heureuse d'avoir appris chaque jour quelque chose que j'ignorais sur moi. J'ai trouvé mon travail sur le modèle parental incroyablement riche, et je suis rassurée de savoir que j'ai en moi le potentiel énorme de me construire une nouvelle vie faite d'amour, de compréhension, de respect de mon Moi.

 
La rencontre de juillet 2008 n'a laissé que de souvenirs forts, des émotions vives et intenses !! Depuis le processus Hoffman et la rencontre en Suisse beaucoup d'eau à couler sous les ponts... surtout les miens. Le processus Hoffman m'a libérée et m'a ouvert la voix du chemin "de droite". Je le batis tous les jours pour qu'il soit à mon goût, qu'il réponde à mes envies de vie et qu'il permette "des enjambées de bonheur". Je vois maintenant la vie en couleurs et vis ma vie autrement. Je suis devenue l'actrice de ma vie. C'est énorme !

 
Ce qui est intéréssant avec ce Processus, c'est que chacun, individuellement, trouvera ce qui lui manque le plus...

 
En effet, je suis bien rentrée et les cadeaux de l’univers ne s’arrêtent pas de se donner, c’est vraiment incroyable. J’ai l’impression que pour la toute première fois de ma vie, je suis vraiment présente, je participe pleinement à la vie et chaque mot que je lis, chaque chose que je regarde ou que je touche, c’est comme si je lis, je regarde, je touche pour la toute première fois. Il y a une sérénité en moi qui est extraordinaire, je ne veux plus jamais oublier ce sentiment, cette paix, cette lucidité!

 
J'étais très mal, en grande détresse intérieure. Je sentais que je n'arriverais pas à avancer toute seule. Je suis allée à l'aventure via internet à la recherche d'une thérapie en groupe. Je suis tombée sur le site de l'Institut Hoffman tout à fait par hasard (je sais, il n'y a pas de hasard). J'ai lu tout ce qui était écrit sur le site Internet. J'ai tout de suite accroché quand j'ai vu que le processus était axé sur la spiritualité. J'ai senti de bonnes ondes en moi. J'ai lu des témoignages d'anciens participants. Mon intuition m'a dit que c'était ce qu'il me fallait. Et je ne le regrette pas. Mon intuition ne m'a pas trompée. Merci de m'avoir permis de vivre cette expérience.

 
Pour moi la semaine du processus s'est bien déroulée. Beaucoup de clarté en moi. Merci à vous tous.

 
Je vous remercie de tout mon coeur, et de toute la nouvelle force de mon âme pour m'avoir donné envie de m'engager dans cette belle aventure humaine qui ne fait que commencer.

 
J’ai eu le plaisir de faire le Processus Hoffman cet été et souhaite partager avec les lecteurs du site de l’institut mon expérience « à froid » - c'est à dire 1 mois après le processus. Je suis rentré en Belgique baigné d'amour et d'une énergie nouvelle.

J’ai vraiment la sensation d'avoir changé de dimension tout en m'enracinant encore plus... Je remercie de tout coeur Karin Reuter et son équipe de m'avoir (de nous avoir) permis de vivre cette transformation, cette évolution. Le processus est d'une grande richesse et d'une rare profondeur thérapeutique.

Le groupe est également très transformateur. D'avoir pu vivre et exprimer (c'est le moins que l'on puisse dire !) des émotions très fortes m’a permis de pouvoir les accueillir complètement.

Je recommande ce processus à toutes les personnes désirant développer leur libre arbitre et spécifiquement aux personnes travaillant dans l’accompagnement (psy, coach, thérapeutes …) qui régulièrement sont dans une position de « guérisseurs blessés »

 
Un an et demi après: bien souvent l’effet d’un processus s’estompe assez rapidement... Pour la première fois ce n’est pas le cas! Le processus Hoffman a été le déclencheur de beaucoup de changement dans ma vie (arrêt du tabac, relation plus saine avec mon entourage, j’ai appris à dire non et à ME faire plaisir, meilleur conscience de saisir le moment présent, etc...) En d’autre terme je ne sais que recommander encore et encore le processus Hoffman qui continue à inspirer ma vie privé ET professionnelle.

 
J'ai beaucoup apprécié le déroulement du processus Hoffman que j'ai trouvé très émouvant, avec beaucoup de rigueur et de profondeur. Je n'avais jamais pratiqué par le passé une thérapie avec autant d'intensité et de subtilité les différentes facettes de notre vécu tout en laissant place également à des rituels. J'ai ressenti beaucoup de professionnalisme et de sensibilité de la part de Karin et de Marc et les remercie chaleureusement.

 
Pour votre information, je vous dirai que je suis aujourd'hui celui que j'ai toujours été et auquel je n'avais pas accès. Aujourd'hui, je m'aime et j'aime véritablement les personnes qui me sont proches. Elles voient nettement les changements et me le disent. Je suis en paix et serein.

Ceci je le dois au processus que vous m'avez permis de commencer. Je poursuis ma route fort de tout ce que je découvre de moi chaque jour qu'il m'est donné de vivre. Merci à Karin et à Marc qui m'ont accompagné vers cette découverte de moi.

 
Je suis arrivée au Clos Ermitage à la suite d'un grand boulversement dans ma vie.

C'est une rupture grave qui a modifié profondément mon rapport au monde et par une suite de hasard: livre de Laurent Gounelle dans un hypermarché, puis consultation Internet.... et je me suis lancée dans ce processus sans aucune information.

Je suis heureuse d'avoir pris ce temps pour moi, cette retraite et de m'être lancée à affronter ces épreuves.

Je me suis sentie en confiance pendant tout ce parcours, dès le rendez-vous téléphonique avec Karin, ce qui m'a permis de poursuivre toute cette semaine.

Je remercie profondément Karin et Marie-Claire pour leur accompagnement, leur écoute respectueuse et toute l'énergie qu'elles mettent à nous guider avec intuition, connaissances, sensibilité et expérience et amour.

Je repars d'ici avec l'assurance d'être capable de m'accepter tant sur le plan de mes qualités que de mes défauts.

Je repars avec beaucoup de chaleur dans le coeur en relation avec les rencontres et la profondeur de la compréhension de chacun.

Je me sens sur le chemin d'une véritable réunification intérieure, ce que je cherchais sans le savoir depuis longtemps.

Je vous suis reconnaissante de tout cela et de ce chemin que je découvre s'ouvrir devant moi = une détermination solide à avancer dans le respect de moi-même et de l'affection et de l'amour que je peux porter aux autres et à moi-même.

 
 
 
« J’ai vraiment la sensation d'avoir changé de dimen­sion ... Je suis rentré baigné d'amour et d'une énergie nouvelle.

Je remercie de tout coeur Karin Reuter et son équipe de m'avoir permis de vivre cette transformation, cette évolution. Le processus est d'une grande richesse et d'une rare profondeur thérapeutique.. » 
 
Max Meulemans, Directeur
« Le Processus Hoffman est la meilleure méthode que je connaisse pour lâcher prise de la souffrance originelle et pour entrer en contact durable avec notre âme.
Je le recommande sans réserve. » 
 
John Bradshaw, auteur
 
   
[Ajouter cette page aux favoris]    [Contactez-nous]    [Version HTML]    [Version imprimable]    Page actualisée : 14.4.2014