Témoignages

A
posteriori, je crois que ce qui m’a le plus impressionné est bel et bien le retour. Rien de fracassant assurément : j’ai retrouvé mon appartement et ma vie exactement comme je les avais laissés. Mais je me sentais, moi, légèrement déplacé. En fait, le Processus Hoffman ne m’a pas changé, non, mais il m’a permis de changer imperceptiblement ma manière de me positionner. Un rien, justement, qui change tout…
(pour lire tout le témoignage de Bruno Gaudens cliquer ici)
Bruno Gaudens

J
'ai vécu mon processus Hoffman comme une renaissance personnelle. J'ai reconnecté avec moi-même, avec mes désirs, rêves, peurs, sentiments, préjugés, réactions auto­matiques, mes mensonges et mes vérités. Après, cela m'a permis de reconnecter avec mes proches et mon entourage avec plus de qualité et clarté. C'était le début du chemin, car il me reste encore pas mal à faire dans mon quotidien, mais c'était un début sain, solide et réconfortant.

L'île de Chantemesle est un endroit magique où la nature, la beauté, la verdure et l'architecture s'unissent pour offrir une atmosphère idéale pour ce genre de travail. J'ai lutté, j'ai dansé, j'ai chanté, je me suis amusée. Mon mari, lui aussi, a décidé de faire son propre processus. Je le recommande vivement à tous et toutes qui veulent aboutir à un changement positif et durable dans leur vie.
 
Svilena, 37 ans

 
J
e garde un souvenir impérissable de mon Processus Hoffman sur l'Ile de Chantemesle, tant au niveau de la beauté et de la quiétude du lieu, de l'intensité du travail, du professionnalisme et du charisme de Katrin, Marie-Claire et Chérif, de l'authenticité du groupe et de la belle fraternité tissée pendant le stage et qui continue de nous accompagner dans notre quotidien. ?J'ai vécu 9 jours intenses en émotions, en partages, en surprises, en joie. Je souhaite à tous de pouvoir vivre ce merveilleux voyage.
 
Marie-Claude, 58 ans

 
P
our ma part j’ai laissé la technologie et le stress de côté et je me suis enfin occupée de moi ! Avant le processus Hoffman, j'étais totalement perdue, au bord de la dépression nerveuse ; je ne savais plus quoi faire pour m'en sortir, pour être bien dans ma peau et avancer dans ma vie. Le processus m'a apporté beaucoup de clairvoyance sur qui je suis vraiment, sur mes traits de caractère et m'a permis de recoller les morceaux du puzzle de ma vie qui étaient éparpillés en moi. J'ai appris à exprimer mes sentiments réels, à respecter mes envies sans penser à d'abord faire plaisir aux autres, à rester moi-même sans me soucier du regard des autres, à comprendre mes émotions négatives et les contrôler, à enlever mon masque et à vivre heureuse, épanouie et bien dans ma peau.

Je suis fière d'avoir fait ce magnifique voyage. L'île nous inspire à renouer avec la nature, avec la base de l'existence et à laisser de côté tout le superflu et la technologie dont on ne peut se passer aujourd'hui. Merci à tous pour le travail merveilleux que vous faites.
 
Sarah, 20 ans

 
 


Présentation
téléphonique

du Processus Hoffman

Prochaines dates
2017 :
Mardi 14 novembre
Mardi 12 décembre

de 19h à 20h

« Le Processus Hoffman est la meilleure méthode que je connaisse pour lâcher prise de la souffrance originelle et pour entrer en contact durable avec notre âme.
Je le recommande sans réserve. » 
 
John Bradshaw, auteur

 
   
[Ajouter cette page aux favoris]    [Contactez-nous]    [Version HTML]    [Version imprimable]    Page actualisée : 09.3.2017