Processus Hoffman : vidéos et témoignages
L’Institut Hoffman vous propose dans cette page une sélection de vidéos qui permettent de découvrir le Processus Hoffman.
Nous remercions les participants qui ont accepté de partager leur histoire et témoignage devant une caméra !
Le Processus Hoffman : pour qui & pourquoi ?
Découvrez dans ces vidéos le témoignage de participants au Processus Hoffman. Ils donnent ici leur vision de cette démarche qu’ils ont engagée, chacun dans un parcours qui leur est propre, qu’ils soient venus pour vaincre certains schémas qui se répètent, une souffrance qui domine leur vie, un manque de sens, un sentiment de blocage par exemple, avec la même reconnaissance à l’issue de cette expérience…
Le Processus Hoffman: les ressources
Le Processus Hoffman: le professionnalisme
dans les différentes étapes
Le Processus Hoffman: les peurs associées
Le Processus Hoffman: la session de clôture
L’amour négatif
Un concept introduit par Bob Hoffman
Notre enfance et notre éducation ont un effet profond sur notre vie. Le « syndrome de l’amour négatif » décrit comment un enfant adopte inconsciemment les comportements, croyances et attitudes de ses parents pour être accepté et aimé. Quand le besoin d’amour inconditionnel reste insatisfait, la blessure nous attache de manière négative au passé et nous mène à répéter dans nos vies d’adulte les programmes négatifs de nos parents. Une dynamique qui nous maintient dans la souffrance.
Cette courte vidéo de nos collègues de Hoffman USA, sous-titré en français, introduit ce thème et comment le Processus Hoffman nous aide à le dépasser.
Oprah sur le Processus Hoffman : comment pardonner à ses parents — et à soi-même
Dans cette vidéo, Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice américaine, connue pour son influence dans les médias et son engagement en faveur du développement personnel et spirituel, explore avec passion le Processus Hoffman. Elle reçoit dans cet épisode Raz Ingrasci, un des directeurs de Hoffman international et cofondateur de l´Institut Hoffman aux Etats-Unis, qui revient sur la philosophie et les fondements de ce travail de développement personnel unique. Ensemble, ils expliquent comment le Processus favorise la libération des comportements négatifs, la reconnexion au soi authentique et la possibilité d’entrer dans une vie plus alignée et plus sereine.
L’acteur Orlando Bloom livre lui aussi un témoignage touchant. Il raconte comment ce chemin de développement personnel et de psychothérapie corporelle lui a permis de dépasser ses traumatismes, d’accueillir ses émotions et de devenir un père plus présent et bienveillant. « Ça a été une des expériences les plus révélatrices de ma vie. Je me suis dit : ‘’J’aurais aimé faire ça dix ou vingt ans plus tôt.’’ J’allais avoir 40 ans, et c’était vraiment le plus beau cadeau que je pouvais m’offrir. (…) J’ai appris à calmer mon ‘’enfant intérieur’’ et mon intellect. »
Le Dr Joan Borysenko parle des effets positifs durables
du Processus Hoffman
Joan Borysenko Ph.D., est une conférencière de renommée internationale sur des sujets tels que la médecine intégrative, la spiritualité, la pleine conscience et la relation entre l’esprit et le corps. Elle est titulaire d’un doctorat en médecine de la Harvard Medical School et psychothérapeute. Elle est l’auteur d´une vingtaine d’ouvrages de référence.
Le Dr Luis Fernando Camara offre une belle métaphore
du Processus Hoffman