Sélectionner une page

Hoffman France : nos thérapeutes formateurs

Des professionnels spécialistes de l’accompagnement

Les Processus Hoffman sont dirigés par plusieurs thérapeutes assurant un accompagnement et un soutien individuel. Nos thérapeutes sont des professionnels, qui ont suivi des formations approfondies sur diverses méthodes pédagogiques, psychothérapeutiques et méditatives, ainsi que la formation propre à la Méthode Hoffman. La formation continue et la supervision font partie intégrale de notre approche.

Psychologue clinicienne, Psychothérapeute et Superviseure

Katrin Reuter

Thérapeute psychocorporel et Praticien de la Méthode Hoffman

Cherif Chalakani

Coach et praticienne de la Méthode Hoffman

Marie-Claire Jelen

Psychologue clinicienne et Psychothérapeute

Karin Reuter

Psychologue clinicienne, Psychothérapeute et Superviseure

Katrin Reuter

Directrice de Hoffman France Docteure en Psychologie clinique, psychothérapeute et psycho-oncologue, elle est formée en Thérapies comportementales et cognitives (TCC), Hypnose ericksonienne et Constellations familiales et systémiques. Elle a suivi un parcours scientifique, universitaire et hospitalier de plus de 15 ans. Sa spécialisation en Psycho-Oncologie l’a amenée entre autres à l’Université de Stanford pour y étudier la Thérapie existentielle du Dr Irvin D. Yalom. A partir de 2010, elle a cofondé un centre de consultations et de thérapies à Freiburg en Allemagne. Elle est titulaire du CEP (Certificat européen de psychothérapie) et est membre de la FF2P (Fédération française de psychothérapie et psychanalyse). Elle a rencontré Bob Hoffman lorsqu’elle était jeune femme et le Processus Hoffman l´a accompagnée tout au long de sa formation et de son travail clinique. Après la rencontre avec le Dr Claudio Naranjo et son Programme SAT, elle collabore dans l´école internationale du SAT à partir de 2007 et développe l´Académie SAT en France et en Allemagne. Aujourd´hui, elle co-dirige l´Institut qui propose ces deux branches de formation en développement personnel.

Thérapeute psychocorporel et Praticien de la Méthode Hoffman

Cherif Chalakani

Co-directeur de Hoffman France

Egyptien d’origine, éduqué en France et adopté par le Mexique, il vit actuellement en Allemagne. Après avoir obtenu un diplôme de mathématiques et de statistiques à Paris, il suit un Master en Orientation et Développement humain et une formation dans le domaine psychocorporel à l’Institut Wilhelm Reich à Mexico City. Entre 1982 et 1985, il travaille pour le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
En 1978, il rencontre le Dr Claudio Naranjo. Il a été son élève et collaborateur et anime différents modules du programme SAT en Espagne depuis ses débuts, à Babia en 1987, et, ces dernières années, en France et en Allemagne. Depuis les années 1990, il travaille l´axe biographique dans l’atelier « El Árbol que Canta » au Mexique et, depuis 2012, il co-anime, en France, le Processus Hoffman.
Nomade entre différents pays et cultures, ses études reflètent également un besoin de conjuguer le monde académique, les chemins traditionnels et les approches alternatives. Il intègre dans son travail la présence corporelle en mouvement et dans la continuité du travail sur la famille, le thème de la naissance. Créée et développée pendant près de quatre décennies, « Espacios Nacientes » est une approche qui permet de prendre soin, avec gentillesse et attention, des traumas liés à la naissance, et aussi de « materner » et « paterner » notre enfant intérieur blessé pour renaître avec une généreuse vitalité à l’espace des possibles.

Coach et praticienne de la Méthode Hoffman

Marie-Claire Jelen

Conseillère auprès d’adultes en insertion professionnelle et formatrice pendant plus de 20 ans, elle pratique la relation d’aide en entretiens individuels et anime des ateliers collectifs. Son travail s’inscrit entre appui méthodologique et accompagnement et elle prépare des candidats à différents concours, en cours particuliers ou collectifs, au sein d´Instituts.

Elle est certifié Coach en développement personnel depuis 2006 et a suivi plusieurs perfectionnements dont la formation de Coaching Ways, accréditée par l´ICF (Fédération internationale de coaching).

Praticienne de la Méthode Hoffman depuis 2011, elle anime les Processus Hoffman, elle conçoit et anime les activités de découverte et d’intégration post-Processus et elle dirige la formation des nouvelles équipes. Elle a également suivi l’intégralité du programme SAT.

 

Psychologue clinicienne et Psychothérapeute

Karin Reuter

Fondatrice de l’Institut Hoffman France
et Superviseure de la Méthode Hoffman

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, elle a été formée en psychanalyse et en divers approches humanistes. Elle s´appuie sur de nombreuses années d´expérience en tant que psychothérapeute dans son propre cabinet quand elle rencontre Bob Hoffman au début des années 80 et fait partie du groupe de collègues qui invite Bob Hoffman en Europe. Elle est co-fondatrice du premier Institut Hoffman en Allemagne et, en 1993, elle crée l´Institut Hoffman France, qu´elle dirige jusqu´en 2014.

Elle a plus de 40 ans de pratique avec et autour de la Méthode Hoffman, une expérience professionnelle qu´elle met aujourd´hui au profit de l´accompagnement individuel en ligne de personnes désirant se préparer au Processus Hoffman et ceux qui souhaitent un accompagnement approfondi après leur participation.

 

Nous bénéficions d´un soutien par des assistants qui se trouvent en formation à la Méthode Hoffman :

Sandra Bermúdez

Sandra Bermúdez

Luc Walrave

Luc Walrave

Bénédicte du Bus

Bénédicte du Bus

Katia Nemirovskaia

Katia Nemirovskaia

Séances d´accompagnement individuel

Nos thérapeutes sont à votre disposition pour des sessions individuelles. Ils travaillent sur les questionnements personnels en développant les points forts et visions du futur de chacun.

Si vous avez un thème spécifique sur lequel vous aimeriez travailler d’une manière personnalisée avec un thérapeute avant de participer au Processus Hoffman, n´hésitez pas de prendre rendez-vous.

Après le Processus Hoffman, les séances peuvent assurer un suivi en cas de problèmes chroniques persistants ou de thèmes qui surgissent après le Processus Hoffman. Que ce soit dans votre vie privée, votre couple ou au travail.

La fréquence et le rythme des séances sont à convenir. Ils peuvent se faire par téléphone ou visio-conférence.

 

Frais

La séance:
50 minutes à 90 €

 

Demande de séance d’accompagnement individuel

Confidentialité des données personnelles

X