Sélectionner une page

Leurs témoignages sur le Processus Hoffman

Ils ont décidé de s’engager

Les expériences sont aussi variées que les personnes qui les vivent. Sur cette page, vous trouverez une sélection de feedback et d´histoires personnelles des participants au Processus Hoffman.

Dans la deuxième partie, vous trouverez quelques évaluations de professionnels qui ont suivi la méthode Hoffman durant leur parcours.

Le Processus Hoffman :
pour qui & pourquoi ?

Découvrez dans cette vidéo le témoignage de participants au Processus Hoffman. Ils donnent ici leur vision de cette démarche qu’ils ont engagée, chacun dans un parcours qui leur est propre, qu’ils soient venus pour vaincre certains schémas qui se répètent, une souffrance qui domine leur vie, un manque de sens, un sentiment de blocage par exemple, avec la même reconnaissance à l’issue de cette expérience…

Bruno

Bruno

Auteur, 50 ans

 

« Chaque jour, par des approches renouvelées et surprenantes, nous avons exploré tous les rapprochements présent-passé susceptibles de faire des étincelles. La chose la plus frappante n’est pas la recherche du passé douloureux commune à beaucoup de thérapies mais les moyens déployés pour dépasser ce sur quoi chacun achoppe toujours. En fait, le Processus Hoffman ne m’a pas changé, non, mais il m’a permis de changer imperceptiblement ma manière de me positionner. Un rien, justement, qui change tout. Et avec lui, cette sensation de liberté retrouvée qui donne du pétillant à la vie.  »

Anne

Anne

Responsable commerciale, 45 ans

 

« J’avais envie de grandir et de me développer. J’avais conscience d’un certain nombre de blocages et de peurs hérités de ma mère, qui m’empêchaient d’évoluer librement. Après le Processus, je constate que les relations avec mes parents sont plus apaisées, plus fluides et simples. Je vis plus au jour le jour, je me laisse moins impacter par les difficultés de la vie quotidienne. Après cette expérience, je confirme mon envie de continuer dans cette quête du sens, d’approfondir les aspects de ma vie qui me sont importants tels que les relations humaines dans mon travail. »

Edith

Edith

Journaliste, 29 ans

 

« Le Processus Hoffman m’a permis d’y voir plus clair sur beaucoup d’aspects de ma personnalité et de mes relations. J’ai la sensation d’être devenue adulte ! C’est une grande prise de conscience de tout ce qu’on reçoit en grandissant et de ce qu’on choisit d’en faire, vis-à-vis de soi-même ou d’autrui. Reprendre le cours de sa vie après le Processus n’est pas une mince affaire. Tous ces vieux réflexes de protection veulent absolument retrouver leur rôle. Comme pour tous, il y a les hauts et les bas. Il s’agit juste de reprendre son chemin vers le sommet, en étant bien équipé.

Sarah

Sarah

Assistante sociale, 35 ans

 

« Avant le Processus Hoffman, j’étais totalement perdue, au bord de la dépression nerveuse. Le Processus m’a apporté beaucoup de clairvoyance sur qui je suis vraiment. J’ai appris à exprimer mes sentiments réels, à respecter mes envies sans penser à d’abord faire plaisir aux autres, à rester moi-même sans me soucier du regard des autres, à comprendre mes émotions négatives et à les contrôler, à enlever mon masque et à vivre heureuse, épanouie et bien dans ma peau. Je suis fière d’avoir fait ce magnifique voyage. »

Karine

Karine

Commissaire aux comptes, 50 ans

 

« Depuis le Processus, je m’accorde davantage de temps : j’ai envie et j’ai besoin de m’occuper de moi et de m’occuper de mon corps. Prendre du temps pour un peu d’éveil corporel, me connecter à moi-même, respirer voire méditer. Ça me fait du bien, ça me ralentit. Auparavant, je ne m’accordais pas ce temps ; et je n’avais d’ailleurs même pas compris à quel point pour aller bien, mon corps avait lui-même besoin de trouver sa place, de s’exprimer, de bouger…. »

Les professionnels nous en parlent

Nous recevons régulièrement des recommandations de psychothérapeutes, de coachs et d’autres professionnels de la santé. Ci-dessous vous pouvez lire les commentaires et évaluations qu´ils nous donnent.

Anne-Marie Perri

Anne-Marie Perri

Directrice du Collège Romand, Formatrice et coach

 

« Pour un coach ou un thérapeute, suivre le Processus Hoffman, permet de devenir complet par un travail approfondi sur soi et sur sa propre biographie affective. On ne peut accompagner les autres que lorsqu’on est libéré des empreintes de sa propre histoire, qui a favorisé des croyances étant souvent des freins à une pratique vécue avec assurance. Dans le cadre de notre centre de formation qui prépare de futurs professionnels, la liberté que j’ai aujourd’hui dans mon accompagnement me donne une force de leur faire part de tout ce qui est important pour eux ».

Eugème Mpundu

Eugème Mpundu

Coach de vie

 

« Mon travail en tant que coach de vie, ainsi que mon intérêt, de longue date, pour le travail sur soi et le développement personnel ont éveillé en moi l’intérêt pour le Processus Hoffman. Du fait de mon travail et mes intérêts, j’ai déjà beaucoup travaillé sur la gestion des émotions mais le travail du Processus s’est révélé bien plus profond. Je suis content d’avoir franchi le pas. Cette expérience m’a apporté plusieurs petits changements qui finalement signifient beaucoup. »

Max Meulemans

Max Meulemans

Fondateur de Coaching Ways International

 

« J’ai eu le plaisir de suivre le Processus Hoffman cet été. Je suis rentré en Belgique baigné d’amour et d’une énergie nouvelle.  J’ai vraiment la sensation d’avoir changé de dimension tout en m’enracinant encore plus… Bien souvent, l’effet d’un Processus s’estompe assez rapidement… Pour la première fois ce n’est pas le cas ! Le Processus Hoffman a été le déclencheur de beaucoup de changements dans ma vie. Je ne saurais que recommander encore et encore le Processus Hoffman, qui continue à inspirer ma vie privée et professionnelle. »

Dr hc Virgina Satir I Psychothérapeute, auteur et pionnière de la psychothérapie familiale

« Nous sommes pour la plupart éveillés à l’importance des messages que nous avons reçus pendant notre enfance, et qui nous ont dicté comment mener notre vie. L’effet de ces messages est souvent de défigurer notre vie actuelle. Pouvons-nous y faire quelque chose ? Pouvons-nous modifier les conséquences de ces messages et devenir de meilleurs guides pour nous-mêmes dans notre vie ? Le Processus Hoffman répond largement à cette question. »

Dr Claudio Naranjo | Psychiatre, auteur & pionnier de la psychothérapie humaniste

« Une synthèse de plusieurs thérapies – Le Processus Hoffman est la meilleure méthode que je connaisse permettant une nouvelle orientation au niveau de la relation parents-enfants. Et bien plus encore, grâce à cet outil puissant, on réussit à diriger l’amour vers soi et vers les autres.  Si l’on avait à créer une méthode, qui serait une synthèse de plusieurs orientations thérapeutiques, soit psychodynamique, transpersonnelle, humaniste ou thérapeutique comportementale, il serait très difficile d’en arriver à un meilleur résultat.

Joan Borysenko PhD | Ecrivaine & co-fondatrice de la Harvard Mind Body Clinic

« Le Processus Hoffman a changé ma vie, c’est un pas essentiel pour chacun qui entreprend un chemin d’autoguérison »

Voir une interview sur vidéo 

Dr Gabor Maté | Médecin & expert en traitement d´addiction et du trauma

« Le processus Hoffman est une méthode très sophistiquée, mais essentiellement simple, de transformer sa relation avec la personne la plus importante de notre vie : nous-mêmes… Pour ceux qui sont prêts à s’engager dans le Processus Hoffman, les résultats sont abondants »

Edouard Brasey | Auteur et acteur

« Voilà à quoi je pourrais comparer cette semaine de Processus Hoffman : à un immense opéra dont je fus, non seulement le spectateur, mais aussi tous les personnages : le séducteur et sa victime, la statue du commandeur et le valet comique ; autant de masques qui me collaient à la peau sans que je m’en rende compte, et dont j’ai pu, en les vivant, me débarrasser librement. Au cours de ces huit jours-là, vécus voici dix ans, j’ai lutté avec des sorcières et des fantômes, j’ai rencontré des fées et des princesses, j’ai pleuré et j’ai ri, je suis mort au  » vieil homme  » qui vivait ma vie à ma place et je suis né à une nouvelle vie, pleine de surprises et de joies, j’ai plongé dans les enfers et je suis monté au ciel. Au retour, je n’étais plus le même. Ou plus exactement, j’étais enfin devenu moi-même. »

Margo Anand Naslednikov | Auteur et fondatrice de l´école Skydancing Tantra

« Le Processus Hoffman peut véritablement aider les individus et les couples à « nettoyer leur passé » et à repartir « sur de nouvelles bases » dans leur vie affective et dans leurs relations intimes. Il a changé ma vie »

Zalman Schachter Shalomi | Rabbin & auteur

« Le processus psychologique le plus efficace qui soit – Le Processus Hoffman, qui était fait pour tout le monde, selon ce que j’ai appris dans le Kabbalah, fonctionnait tellement bien que les hauts et les bas vécus pendant et après mon processus d’apprentissage ne lui ont donné non seulement un sens intellectuel, mais ont également rendu sa signification profonde pragmatique évidente. Je suis convaincu que le Processus Hoffman est le meilleur et plus efficace processus psychologique qui existe à l’heure actuelle. »

X