Processus Hoffman : vidéos et témoignages
L’Institut Hoffman vous propose dans cette page une sélection de vidéos qui permettent de découvrir le Processus Hoffman.
Nous remercions les participants qui ont accepté de partager leur histoire et témoignage devant une caméra !
Le Processus Hoffman : pour qui & pourquoi ?
Découvrez dans ces vidéos le témoignage de participants au Processus Hoffman. Ils donnent ici leur vision de cette démarche qu’ils ont engagée, chacun dans un parcours qui leur est propre, qu’ils soient venus pour vaincre certains schémas qui se répètent, une souffrance qui domine leur vie, un manque de sens, un sentiment de blocage par exemple, avec la même reconnaissance à l’issue de cette expérience…
Le Processus Hoffman: les ressources
Le Processus Hoffman: le professionnalisme
dans les différentes étapes
Le Processus Hoffman: les peurs associées
Le Processus Hoffman: la session de clôture
L’amour négatif
Un concept introduit par Bob Hoffman
Notre enfance et notre éducation ont un effet profond sur notre vie. Le « syndrome de l’amour négatif » décrit comment un enfant adopte inconsciemment les comportements, croyances et attitudes de ses parents pour être accepté et aimé. Quand le besoin d’amour inconditionnel reste insatisfait, la blessure nous attache de manière négative au passé et nous mène à répéter dans nos vies d’adulte les programmes négatifs de nos parents. Une dynamique qui nous maintient dans la souffrance.
Cette courte vidéo de nos collègues de Hoffman USA, sous-titré en français, introduit ce thème et comment le Processus Hoffman nous aide à le dépasser.
Le Dr Joan Borysenko parle des effets positifs durables
du Processus Hoffman
Joan Borysenko Ph.D., est une conférencière de renommée internationale sur des sujets tels que la médecine intégrative, la spiritualité, la pleine conscience et la relation entre l’esprit et le corps. Elle est titulaire d’un doctorat en médecine de la Harvard Medical School et psychothérapeute. Elle est l’auteur d´une vingtaine d’ouvrages de référence.
Le Dr Luis Fernando Camara offre une belle métaphore
du Processus Hoffman